Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
18 septembre 2012

NOS MAUX VIENNENT DE L’EURO ?

euro-franc

Nous pratiquons le déficit budgétaire depuis 1975 et l'euro n'existait pas ! L’euro est en usage dès 1999, pour les transactions financières européennes, il est mis en circulation le 1er janvier 2002 sous sa forme fiduciaire.

Nous avons dévalué le franc à plusieurs reprises, les Ministres des finances de l'époque promettaient que la dévaluation nous ferait aussi compétitifs et riches que les Allemands, il n’en a rien été.

            En 1946, un franc valait un mark. Les dévaluations se sont suivies et toutes ont produit le même effet ! Quand l'euro est né, 1 mark valait plus de 3 francs. Cela suffit à montrer que les partisans de la dévaluation compétitive sont dans l’erreur.

            La dévaluation a été une drogue douce à laquelle on s’est habitué avec le franc. Avec l’euro, c’est l’emprunt à tout va qui nous à permis, au début, de vivre à crédit pour pas cher.

Maintenant le rêve est fini, et le réveil est douloureux.

 

            Avec l'euro, cette solution de facilité, qui s'avère ruineuse à la longue, n'est plus possible !

            Ce qui nous permet aujourd’hui de supporter notre dette c'est qu'elle est désormais en euros et achetée par le monde entier (et non plus par les Français qui n’en veulent d’ailleurs pas).

            Mais l'euro nous met à nu. Nous ne travaillons plus assez (en temps et en nombre), nous ne faisons pas d'efforts suffisants pour améliorer la qualification des jeunes, notre système éducatif est moribond, notre administration est pléthorique et surchargée, …

       

Notre principal problème, de moins en moins caché, c’est le coût pour la société française de sa classe politique et de l’administration qui l’entoure !   

 

La société française est vampirisée avec autant de députés et sénateurs qu'aux Etats-Unis, alors que nous sommes quatre fois moins nombreux ! Ses énormes dépenses et la "sur-administration" (il y a deux niveaux de plus en France que dans tout autre pays européen, il y a autant de communes que dans l'ancienne Europe des treize).

            L'euro et l'Europe obligent l’administration à changer positivement, à faire les EFFORTS d'ajustements nécessaires que nous sommes incapables de mener tous seuls en France !

        

COURAGE  MONSIEUR  LE  PRESIDENT !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité