Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
22 mai 2012

MON SUPPLÉANT : FRANÇOIS BLANC, UN HOMME DE TERRAIN

suppleant-2

François Blanc est mon suppléant. Il est artisan en maçonnerie depuis une dizaine d'années et réside dans le quartier du Moulin à Vent après quelques années passées à Saint Martin. François est né à Pézilla de la Rivière, nous avons exactement le même âge, à quelques jours près. Il se sent, comme moi, concerné par les graves problèmes du département, le manque d'’eau à venir, l'’excès de constructions qui défigurent les villages, le manque de travail, pour les jeunes en particulier.

 

Nous avons vu disparaître les champs, qui entouraient nos villages, où nous jouions quand nous étions enfants. Les terrains agricoles deviennent des terrains constructibles pour les villas de nos « touristes résidents ». Un choix politique qui ne nous semble pas judicieux car notre territoire est en train de perdre toutes les forces productives qui faisaient vivre nos aïeux.Favoriser des secteurs d'activité qui ne créent aucune richesse réduit le marché du travail et ne permet qu'à très peu de jeunes de rester vivre au pays.

 

Ici, la « crise » ne date pas d'hier et la responsabilité de ceux qui sont aux affaires depuis des décennies est grande. Pourtant, ils continuent à vouloir conserver leur pouvoir à la tête d'institutions qui ont perdu toute crédibilité. Ils cumulent même avec de nouveaux mandats à la Communauté d'Agglomération. C'est principalement pour dénoncer cet état de fait que François et moi nous nous présentons aux prochaines  élections. Nous essayons, courageusement, de faire vivre la démocratie dans notre département depuis bientôt une décennie en nous présentant aux élections. Nous ne croyons plus que ceux qui nous gouvernent vont améliorer la situation du département et puissent prévoir l’avenir, nous souhaitons les remplacer.

 

Nous sommes fiers d'avoir participé, à notre niveau, à l'élection du Président du changement qu'est François Hollande. Il est légitime  qu'une nouvelle génération soit mise en avant dans les P-O, la Génération Hollande dont nous faisons partie.

suppleant-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité