Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
22 janvier 2012

PAROLE, PAROLE, PAROLE…

La règle d'or dont nous parle M. Sarkozy et qu’il veut faire inscrire dans la Constitution doit être appliquée… D’accord, mais pourquoi ne l’ont-ils pas fait depuis dix ans ? Il faut agir et non faire des effets d’annonce (parole, parole, parole...) ou des règlementations comme le fait M. Sarkozy. 

 

L’application de cette règle d’or, ne nous trompons pas, doit se faire progressivement car on ne peut pas régler une dette colossale en très peu de temps sans que les populations les plus fragiles en subissent toutes les conséquences. Soyons solidaires, soyons républicains !


C'est avec la relance de la production que l'on va pouvoir régler, en partie, le problème de la dette et pas simplement en faisant faire des économies à l’Etat. C'est en donnant du travail aux gens et en les payant à leur juste valeur que l’on va y arriver, et non en les exploitant.
Le Président qui nous a mis dans cette situation, c'est Sarkozy. C’est lui qui a fait exploser la dette ! C’est encore lui qui, depuis son arrivée, n’a fait que des réformes en méprisant la détresse des plus faibles et toujours au bénéfice des plus puissants !


Depuis cinq ans, nous constatons qu’inefficacité, injustice, inégalité, chômage, pauvreté et précarité sont les images du mandat présidentiel le plus néfaste pour notre pays depuis cinquante ans. Aujourd'hui, des classes populaires aux classes moyennes toutes sont touchées par cet appauvrissement et par cette précarité. Soyons égalitaires, soyons républicains !

 

Hier, quand il y avait un plan social, les salariés partaient la tête haute avec un beau pactole et ils pouvaient retrouver un travail assez rapidement. Aujourd'hui, au mieux, ils retrouvent un boulot précaire, au rabais et souvent loin de chez eux. C’est affligeant : l'Homme est mis au service de l'économie et du capital. La finance et les marchés financiers nous imposent leur dictat, et M. Sarkozy est complice. L’économie devrait être un outil pour améliorer notre qualité de vie à tous. Pour plus de liberté ! Pour plus de République !

 

Une certitude : la France sera pillée par ses créanciers si on continue à écouter les mensonges de M. Sarkozy qui croit nous endormir. Il faut agir au plus vite. Il faut voter pour François Hollande, un candidat qui croit dans les valeurs de la République et qui veut nous redonner l’espoir et l’envie d’entreprendre.

Air-Sarko-one

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité