Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
19 janvier 2012

DANIEL MACH, À QUOI SERT-IL ?

daniel_mach

Par son inactivité parlementaire, le député-maire de Pollestres était classé comme un des plus mauvais député de France et comme le plus mauvais député de notre département. Aujourd’hui, il est avant-dernier…

 

L'approche de nouvelles élections législatives doit y être pour beaucoup : Daniel Mach ne fait plus le mur à l'Assemblée nationale avec 29 semaines « d’activité » relevées ces 12 derniers mois selon le site www.nosdeputes.fr. Son bilan est pourtant toujours aussi mauvais en terme d'activité : aucune proposition de loi, de résolution, de rapport ou d'avis dont le député serait l'auteur. Il ne suffit pas de venir chauffer les bancs de l’hémicycle pour être utile à la France et aux français Monsieur le député…

 

Fin 2010, en comptabilisant le nombre d'interventions des députés, le site www.Lesinfos.com classait Daniel Mach 534e sur 575. Il était devancé par les trois autres députés du département: François Calvet (447e), Jacqueline Irles (467e). En 2009, Arlette Franco était largement plus active que Mach, malgré ses graves soucis de santé (352e).

 

On se rend compte par ces données statistiques objectives que Daniel Mach ne remplit pas correctement son rôle de député pour lequel il perçoit, comme tous les députés, 5.200 euros d'indemnités mensuelles et dispose de 6.300 euros de frais de mandat tous les mois (à cela s’ajoutent 9.000 euros pour rémunérer ses collaborateurs).

 

Fin 2010, Daniel Mach a fait savoir qu'il était à l'origine de la proposition d'« extension de la déchéance de la nationalité française » pour les citoyens naturalisés depuis moins de dix ans, dans le cadre du projet de loi « immigration, intégration et nationalité ».  Or, il s'agit d'un point contraire à l'article premier de la Constitution, qui prévoit l'égalité devant la loi de tous les citoyens. C’est pourquoi cette proposition a été rejetée par le Sénat qui n’a pas voulu créer deux catégories de Français. Par cette tentative d’obtenir une différenciation entre français de souche et français naturalisés, le député de la 1ère circonscription et le gouvernement Sarkozy ont montré à quel point ils ne respectent pas l’un des droits fondamentaux de notre République : l’égalité.

 

Le député Daniel Mach est un habitué des déclarations « réac » qui n'ont aucune chance d'aboutir et qui ne font pas avancer la France : peine de mort, femmes au foyer, droit du sang, etc.

 

Mon vœu pour la nouvelle année … Et si on changeait de député sur la 1ère circonscription des PO …

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité