Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
7 janvier 2012

VIVE LA REPUBLIQUE !

Depuis toujours, il y a les forts et les faibles, les intelligents et ceux qui le sont moins, les dynamiques et les calmes... Et ceci depuis que le monde est monde!

Mais quand j’entends qu'il y aura toujours des riches plus riches et toujours des pauvres plus pauvres, que chacun peut réussir s'il a de la volonté, que tout ceci va de soi... Je bondis face à ces propos!

 

Je bondis face à tous ces loups, ces prédateurs adeptes du « tout pour ma gueule », du « ils n'ont qu'à faire comme moi ». Petits esprits, petits hommes, petits cons!

Je vous dis que le propre de l'homme civilisé et social est d'être solidaire, d'avoir un regard bienveillant sur l'autre et de vouloir aider son prochain... Ce sont des millénaires de réflexion qui ont progressivement fait que des peuples deviennent civilisés.

 

Mais depuis deux décennies, tout ceci recule. Ces valeurs se perdent, le sens de l'autre se perd. On oublie le collectif, l'intérêt général, ce qui a fait la République !

 

Alors oui, il faut que tous ceux qui savent, qui comprennent, acceptent de consacrer un peu plus de leurs moyens pour aider ceux qui ont encore moins, parce qu'ils ont encore l'esprit républicain et du bon sens. Il le faut pour pouvoir vivre ensemble comme des êtres humains, pour continuer à espérer et à croire dans La République.

 

Les autres, les égoïstes, les « moi je sais tout » sûrs de leur excellence, qu’ils se méfient. Les sans grade,  les anonymes, les gens comme moi, mes amis, mes voisins, nous tous, nous en avons ras-le-bol !

sarkonofuture

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité