Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
9 septembre 2015

Manifestation du 11 septembre 2015 à Barcelona

via

11 septembre 2013, 2 millions de catalans se sont donné la main du Sud au Nord de la Catalogne pour revendiquer leur désir d'indépendance. La prochaine formule imaginée par le mouvement civique pour l'indépendance de la Catalogne (ANC) est l'occupation massive de l'avenue Meridiana de Barcelone. Cette artère rassemblera la clameur souverainiste le 11 septembre 2015, pour alerter l'opinion internationale une nouvelle fois. Je serais présent et je pense longer les 10 km de la Méridiana jusqu'au Passeig Lluis Companys où se trouve la Mostra de la Terre avec des assos de tous les Pays Catalans (à laquelle les Angelets de la Terra/Col.lectiu Joan Pau Giné ont participé de nombreuses fois depuis sa création en 2001). Je ferais aussi un petit tour au Fossar de les Moreres où sont enstérés les catalans qui ont résisté aux troupes espagnoles pendant une année avant la chute de Barcelona le 11 septembre 1714 (il y a des ancêtres à moi dans ce coin...). Pour finir, j'irais au concert du Passeig Lluis Companys. El dia sera llarg però recarregaré les piles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité