Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
30 juin 2014

Pourquoi j'ai eu l'idée d'un hommage des Pays Catalans à Joan Pau Giné

J'ai cru en la qualité de l'oeuvre de Giné, c'est pourquoi j'ai passé une année à coordonner tous ces enregistrements que j'ai par la suite envoyé à Esteve Sabench (association Adiu ça va) qui s'est chargé de mettre tout ça en forme avec un très bel objet collector.

J'ai eu l'idée de proposer à des bons musiciens de tous les Pays Catalans (même l'Andorre, Formentera ou l'Alguer) de participer avec plusieurs objectifs en tête:

 

1/ faire reprendre tous les textes connus de Giné pour montrer la qualité et la diversité de son œuvre qui n'a jamais eu la place qu'elle mérite

2/ mettre en avant l'existence des Pays Catalans au travers des musiciens

3/ montrer que la Catalogne Nord a toute sa place dans le paysage poétique et musical des Pays Catalan

4/ donner envie aux nouvelles générations d'être les Giné de demain ou tout simplement de pratiquer cette belle langue.

 

PS: Aujourd'hui, j'espère que d'autres comme moi aimeront ce projet et aideront à lui donner plus de visibilité car cet hommage ne doit pas s'arrêter là.

 

giné

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité