Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
4 mai 2012

HISTORIQUE : FRANÇOIS BAYROU VOTERA FRANÇOIS HOLLANDE

Bayrou---Hollande

Le leader centriste François Bayrou, candidat lors des trois dernières présidentielles, ne donne pas de consigne de vote à ses électeurs mais choisit personnellement de voter Hollande. C’est un choix clair et assumé de voter pour Hollande au second tour de la présidentielle (*).

 

Bayrou précise, "Je ne donnerai pas de consigne générale de vote, chacun de mes amis, chacun de mes électeurs, choisira en conscience". Le président du MoDem souligne que toutes les sensibilités cohabitent "au sein de ce courant politique, plus à gauche, plus à droite, plus au centre".

 

Bayrou fustige avec virulence la "course-poursuite à l'extrême-droite" à laquelle s'est livrée Nicolas Sarkozy dans l'entre-deux-tours.

 

Bayrou est trop attaché aux valeurs républicaines pour appeler à voter pour un candidat qui intègre un discours extrémiste avec "l'obsession de l'immigration (…) l'obsession des frontières à rétablir".

Hollande n'a pas répondu aux sirènes des extrêmes, car, contrairement à Sarkozy, il n'est pas prêt à tout pour être élu et il place les valeurs humanistes au-dessus de tout.

 

Bayrou votera Hollande mais, précise-t-il, "je ne deviens pas un homme de gauche, je reste un homme du centre."

François Bayrou souligne ainsi ses désaccords avec la politique économique proposée par François Hollande : "Je serai un opposant, dans une ligne constructive mais vigilante."

 

Je pense que Bayrou en « opposant, dans une ligne constructive » sera un meilleur soutien pour aider Hollande à redresser la France qu'un Mélenchon qui a déclaré n'être d'accord en rien avec le programme de Hollande.

 

 

(*) En 2007, lors du second tour opposant Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, François Bayrou n'avait pas donné de consigne de vote à ses électeurs et s'était contenté de dire qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy, sans préciser s'il voterait pour la candidate PS ou s'il voterait blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité