Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramon Faura-Labat
9 janvier 2015

Celui qui a tué un homme est considéré comme s'il avait tué tous les hommes... (Coran)

soc charlie

Pour ne pas me fâcher avec mes amis musulmans, catholiques, juifs ou autres, je me positionnerais comme agnostique, vu qu'à l'heure actuelle j'ai l'impression de ne plus pouvoir dire tout simplement que je me fout de tout ça.

J'en suis quasiment à faire de la théologie, en soulignant ici que le Coran, comme les autres livres religieux (je crois), défend une forme d'humanisme. Après, tout dépend comment il est interprété...

Lorsque quiconque viole le caractère sacré du sang humain en tuant un homme sans justification, le Coran assimile cela au meurtre de l'humanité entière: "... Celui qui a tué un homme qui lui-même n'a pas tué, ou qui n'a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s'il avait tué tous les hommes".

Je suis quand même désolé de voir la religion prendre autant de place dans la société actuelle.

Je me battrais pour défendre la laïcité autant que pour la liberté d'expression!

Coran

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramon Faura-Labat
Publicité
Ramon Faura-Labat
  • Dans ce blog tu trouveras mon actualité et mes réflexions. N'hésite pas à poster un commentaire / Aqui pots llegir la meua actualitat i les meues refleccions. No dubtis en deixar un comentari.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité